Se préparer pour réussir son concours

13/10/2015

Depuis 16 ans, la MFR-CFA de la Pommeraye accueille des candidats en prépa- concours sanitaires et sociaux. Cette formation prépare aux concours de  Moniteur éducateur, Educateur spécialisé, Educateur de jeunes enfants, Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Accompagnant éducatif et social et  Infirmier.

Au cours des 12 semaines de formation, les candidats vont enrichir leur culture générale en décryptant les sujets d'actualité : le Brexit, la laïcité, les perturbateurs endocriniens, le conflit syrien...

La famille, la psychologie et la protection de l'enfance, le handicap font partie des douze thèmes sociaux étudiés au cours de la formation. Chacun de ces thèmes fait l'objet d'une visite ou d'une intervention.

Un temps important est consacré à la préparation des oraux (entretien de motivation et préparation à l'exposé) ainsi qu'aux tests psychotechniques.

Les stagiaires sont également amenés à rencontrer des professionnels pour échanger sur la formation et leur métier.

La réussite aux concours suppose de se familiariser avec les épreuves, c'est pourquoi la MFR-CFA de la Pommeraye organise deux concours blancs dans les conditions d'examen. Pour mettre toutes les chances de leur côté, une socio-esthéticienne et un intervenant sur la gestion du stress viennent compléter cette préparation aux concours.

Karine BONSERGENT

PREPA CONCOURS 2016/2017

 

Pour la rentrée 2019, vous pouvez nous contacter au 02.41.77.75.00

 

Bac Pro Service à la Personne et aux Territoires
Bac Pro Commerce par apprentissage
CQP Vendeur Conseil en Produits Biologiques
CQP Vendeur Conseil Caviste
Prépa Concours