La classe de Terminale découvre la Croatie

27/10/2017

Les apprentis en terminale Commerce ont effectué un voyage d'étude à Zagreb, la capitale de la Croatie du 8 au 14 Octobre 2017.

Les jeunes ont apprécié la diversité des activités et des rencontres avec les croates, des visites professionnelles, culturelles mais aussi des échanges avec des lycéens en Commerce.

Différentes enseignes du commerce nous ont accueilli avec professionnalisme, notamment chez « Lush » (magasin de cosmétiques bio faits maison), « H&M » (prêt à porter), « Bio-Bio » (une chaîne biologique) et « Arena » (un centre commercial de 65 000 m²).

Nous sommes aussi allés à la rencontre de l'histoire tourmentée de ce pays en visitant le musée de la ville de Zagreb et un mémorial sur la guerre civile de 1991 à 1995.

Le temps fort a été aussi la rencontre avec des lycéens croates en formation commerce qui nous ont reçu dans leur lycée afin d'échanger sur la situation socio-économique dans nos pays respectifs. Les échanges qui se sont prolongés en dehors de la classe étaient riches et amicaux.

Alain MAHE et Sylvain PELISSIER