Do odkrycia Polsce (Pour découvrir la Pologne...)

03/01/2017

Dans le cadre de leur formation BAC PRO COMMERCE, la classe de terminale s'est rendue en Pologne pour un voyage d'une semaine avec un objectif de sensibiliser les jeunes au devoir de mémoire de la Shoah. Le séjour a été l'occasion de se rendre sur les camps d'Auschwitz et de Birkenau pendant une journée pour comprendre et prendre conscience de cette partie de l'histoire.

Un deuxième objectif était lié à la spécificité « commerce » de ce BAC PRO et le groupe a été accueilli pendant une demi-journée par le directeur de l'hypermarché CARREFOUR ZAKOPIANKA de Cracovie en tant que futurs managers européens.

Enfin, ce voyage devait également permettre aux jeunes de rencontrer des élèves d'une classe de terminale du lycée SKOLA CWIEZEM. Des présentations croisées, des jeux et des échanges ont permis de discuter autant sur les parcours scolaires, les projets professionnels que d'échanger sur leurs visions de l'Europe et du sentiment d'être un(e) européen(nne) aujourd'hui.

Que ce soit sur l'esprit d'ouverture, de la pratique de l'anglais, de la rencontre de l'autre, ce séjour a été pour les jeunes une réussite.

Prochaines Portes Ouvertes : samedi 4 février 2017 de 9h00 à 17h00.

Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires
CQP Vendeur Conseil en Produits Biologiques
Prépa Concours Sanitaires et Sociaux
CQP Vendeur Conseil Caviste
BAC PRO Commerce par apprentissage