Portes Ouvertes

la MFR-CFA de de la Pommeraye vous propose

ses nouvelles portes ouvertes

le vendredi 19 mai 2017 de 17h à 20h

pour présenter ses différentes filières en formation initiale par alternance (4ème, 3ème professionnelles, Bac Pro Services à la Personne et aux Territoires, et Commerce), ainsi que les formations pour adultes (CQP Vendeur Conseil en produit bio, CQP Vendeur Conseil caviste et Préparation aux concours : Aide-soignant, Infirmière, Auxiliaire de Puériculture, Moniteur Educateur, Educateur Spécialisé et Educateur de Jeunes Enfants)

C'est, bien sûr, l'occasion pour vous de confirmer une orientation, de découvrir l'intérêt de l'alternance (stage ou apprentissage) et notre pédagogie. C'est aussi l'occasion d'avoir des conseils pour les recherches de stage ou de lieux d'apprentissage, en effet ce sont des démarches à entreprendre bien avant la rentrée à venir.

C'est aussi l'occasion, notamment pour les parents d'être rassurés en visitant nos locaux et d'apprécier les conditions de vie des jeunes. Vous visiterez notre internat, vous pourrez constater la démarche originale de notre restauration...

Mais c'est surtout une opportunité d'appréhender notre approche du jeune. En effet, ces portes ouvertes vous permettront de rencontrer l'équipe éducative (moniteurs, maitresse de maison, veilleurs, personnel de restauration, animateurs, secrétaires) qui tous ensemble, encadrent les jeunes en créant une atmosphère conviviale, tout en les responsabilisant, en offrant un suivi individualisé. Chacun sera disponible pour vous expliquer son rôle.

Vous pourrez aussi rencontrer des élèves actuels et d'anciens élèves qui pourront témoigner de la vie dans l'établissement, de leurs formations et leurs vécus professionnels. En outre, vous pourrez rencontrer des membres du Conseil d'Administration, des parents d'élèves et d'anciens parents d'élèves qui vous feront part de leur rôle, de leur engagement. En effet, les parents participent au fonctionnement de l'établissement.

Par ailleurs, vous pourrez vous rendre compte que notre établissement regorge de projets. Des projets qui tournent autour de l'alternance (visite de structures et d'entreprises, certificat de secourisme, BAFA, intervenants professionnels...) Ces projets permettent d'offrir une vie résidentielle riche lors de sorties ou d'activités (Cholet basket, spectacle...)et une sensibilisation des jeunes à différentes thématiques (développement durable, tiers-monde, orientation professionnelle...), des projets qui rendent les jeunes acteurs de leur formation, qui leur permettent de la rendre plus concrète en  les mettant en mouvement.

Sylvain PELISSIER