Le mot du directeur

Située à proximité des bords de Loire, dans le Pays des Mauges, la MFR-CFA La Pommeraye accueille un peu plus de 150 élèves répartis en 11 classes de la 4ème d'orientation aux formations adultes. Les 14 enseignants et le personnel d'encadrement ou de service ont pour motivation première de permettre à chaque jeune de progresser dans ses savoirs, ses savoir-faire et ses savoir-être, de développer son sens moral dans le respect des autres et de lui-même, de préparer son projet d'orientation, de s'ouvrir sur le monde et de déterminer son projet professionnel ; en un mot, de l'aider à s'épanouir.

 

La MFR-CFA La Pommeraye se caractérise par la pédagogie de l'alternance (stage et école) c'est-à-dire une approche éducative spécifique qui associe formation générale et formation professionnelle, en étroite collaboration avec les réalités du terrain, chez les maîtres de stage ou d'apprentissage.

 

D'autre part, nous attachons une grande importance à la démarche d'accompagnement qui ne trouvera son sens que dans le lien réel entre les familles, l'équipe pédagogique et le personnel de service.

 

Il est de notre responsabilité d'aider les jeunes à grandir et de les accompagner dans cette phase de transition devant laquelle il est parfois difficile de faire les bons choix. Notre objectif principal est donc de les guider sur le chemin qui, demain, fera d'eux de futurs adultes responsables et des professionnels compétents.

 

C'est dans cet esprit, que toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter, à chacune et chacun d'entre vous, la bienvenue sur ce site.

 

Michaël BONSERGENT, Directeur par délégation