Mauges sur Loire : Rentrée en deux temps à la MFR de La Pommeraye

La rentrée scolaire à la MFR-CFA du chemin du Vaujou à La Pommeraye s’est effectuée en deux fois, comme les autres années. Lundi 6 septembre, la moitié des 172 élèves étaient donc présents pour commencer l’année scolaire 2021-2022 dans les meilleures conditions possible avec le respect des gestes barrières.

 C’est une rentrée, pour moi, satisfaisante, sereine et encourageante, qui s’est déroulée normalement, avec l’accueil des élèves et des parents. Nous accueillons également trois nouvelles enseignantes : Lucie Aubry, Ève Bissard et Delphine Antier , précise le directeur.

Lundi donc, la moitié des élèves ont effectué leur rentrée, rejoignant la première moitié rentrée le lundi 30 septembre, ainsi que les adultes effectuant un Certificat de qualification professionnelle (CQP) dans l’établissement.

Côté travaux, l’établissement va subir une mise en sécurité pour octobre, ainsi que la réalisation d’une cloison amovible dans la grande salle de réunion.

Un Erasmus en Suède

Sans oublier la couverture du préfabriqué pour plus de confort.

En ce qui concerne les objectifs, le plus important est celui du projet d’association et la continuité de la certification pour la qualité de l’apprentissage. Sans oublier le départ en Suède en Erasmus en janvier 2022 et mars 2022.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mauges-sur-loire-49620/rentree-en-deux-temps-a-la-mfr-320f339f-8b22-4cba-9118-700a078920b7

Article précédent
PARTAGE TON MÉTIER
Article suivant
A la découverte des algues, céréales et truites Bretonnes
Menu