Mauges-sur-Loire. Services à la personne, par l’apprentissage aussi :

ls sont en formation bac pro services à la personne (Sapat) à la Maison familiale rurale (MFR) de La Pommeraye, et veulent acquérir des compétences dans les secteurs de l’animation, du social, du service à la personne ou de la santé.

Comme ils alternent périodes de cours et de stage, ils sont considérés comme stagiaires. « Désormais, ils ont la possibilité de quitter ce statut pour celui d’apprenti, plus attractif », annonce le directeur Michaël Bonsergent.

Mardi dernier, Alban, élève de première, faisait l’objet du premier contrat d’apprentissage entre la MFR et le centre social du Chemillois, futur employeur, représenté par Philippe Jousset. « J’aimerais bien travailler dans l’animation enfance, explique Alban. Je fais confiance au centre social, pour m’y préparer. »

Ce sera le rôle de son tuteur, un animateur professionnel. « Nous lui ferons découvrir l’animation dans sa diversité, avec des jeunes, des adultes ou des seniors, précise Esteban, animateur jeunesse. Alban acquerra un savoir-faire, mais aussi un savoir être. Un premier contrat qui en appelle d’autres ? « C’est une ouverture qui pourrait séduire les établissements à la recherche de personnel », confirme le directeur

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mauges-sur-loire-49620/services-a-la-personne-par-lapprentissage-aussi-5d7f1894-fde2-4f89-8a49-4e60cff23370

Article précédent
Cours d’espagnol du 09.12.2021 – Navidad
Article suivant
OFFRE D’EMPLOI FROMAGER – BIOCOOP CHALONNES SUR LOIRE
Menu