Retour sur la rencontre avec Eric Pessan

Le Prix littéraire des MFR était ravi d’accueillir l’auteur Eric PESSAN dont les romans ont plusieurs fois été sélectionnés (Plus haut que les oiseaux, Dans la forêt d’Hokkaïdo).

Il a répondu aux questions des lecteurs sur son livre La-Gueule-du-Loup. Il avait depuis longtemps envie d’écrire sur le poids d’un secret de famille et ses répercussions. Il a également beaucoup lu de livres fantastiques, notamment ceux de Stephen King. C’est le COVID qui lui a permis de relier ces deux thèmes entre eux. « Je me suis retrouvé coincé chez moi. C’est comme ça que ça a commencé » précise l’auteur. A travers son livre, il a voulu répondre à cette question : « Qu’est-ce qui se passe quand on est confiné dans un endroit où on n’est pas en sécurité ? »

Cet auteur de romans, de pièces de théâtre et de poésie vit de son activité. Il anime régulièrement des ateliers d’écriture.  A la question quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite écrire ? il répond :

« Écris. Si vous avez envie de faire un truc, faites-le ! L’écriture est un muscle, comme un autre ! Lis. Il faut lire. Moi je passe mon temps à piquer des idées dans les autres livres. La lecture va vous ouvrir des horizons. Il faut faire lire. Il faut partager. »

Espérons que ces précieux conseils seront suivis par certains participants !

Article précédent
Une 18e édition du Prix littéraire très gourmande !
Article suivant
L’EPICERIE ASSOCIATIVE « ENVIES DE SAVEURS » recherche un temps partiel