Belle rencontre intergénérationnelle à la résidence du Havre ligérien

Organiser une rencontre entre les jeunes des Alizés de la Maison de vie et d’accueil avec les pensionnaires de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du Havre ligérien, à Montjean-sur-Loire, telle était la mission mise sur pied à la mi-octobre par Alizée, Alissa et Cristina, trois jeunes filles de la Maison familiale rurale (MFR) de La Pommeraye.

Préparée en amont par le trio, et comptant pour la partie orale de leur baccalauréat en préparation, cette organisation s’est focalisée sur le jeu du chamboule-tout, la cible accrocheuse et le basket assis, afin d’éviter le déplacement des personnes âgées. Dans la grande salle d’accueil de la maison de retraite, 25 personnes se sont ainsi réunies : les pensionnaires, quatre jeunes des Alizés et trois encadrants dont Michel, l’animateur de l’Ehpad.

Une fois les règles du jeu expliquées, chacun des participants a pris son rôle au sérieux dans ce grand jeu terminé par un grand Blind du groupe des quatre jeunes, amenant la joie autour de chants en commun. Un goûter collectif a clôturé cette rencontre de partages. Les jeunes de la Maison de vie et d’accueil se sont proposé de venir jouer avec les seniors de l’Ehpad du Havre ligérien chaque semaine.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mauges-sur-loire-49620/belle-rencontre-intergenerationnelle-a-la-residence-du-havre-ligerien-ef1844b0-76b0-41ac-8ceb-7a573203ac53

Article précédent
Un duo a réalisé l’arbre de vie de la résidence Bel Air
Article suivant
Des élèves généreux envers Soli-Market
Menu