Un duo a réalisé l’arbre de vie de la résidence Bel Air

Noémie Drouet, native de Saint-Sauveur-de-Landemont (Orée-d’Anjou), et Jules Boutin, de Varades (Loire-Atlantique), sont en bac pro à la Maison familiale rurale (MFR) de La Pommeraye. Avec leur section services à la personne et aux territoires, ils ont répondu à une demande de la résidence Bel-Air du Marillais.

L’idée était de réaliser un arbre de vie, un tableau des photos de tous les pensionnaires, étage par étage. Noémie et Jules l’ont réalisé en deux semaines de stage, entre septembre et octobre. « Il a fallu gagner la confiance de tous pour les photographier en portrait, obtenir les tirages et confectionner les cadres avant de les positionner sur l’arbre de vie », précisent les deux étudiants.

Ainsi, trois arbres ont été illustrés, avec 20 photos au rez-de-chaussée, 34 au 1er étage et 28 au 2e. « Maintenant, on pense que cela permettra aux résidents de se reconnaître, et de mieux se côtoyer », souligne le binôme, comme le souhaitaient le directeur Jérémy Bourgueil et Christine Gourdon, coordinatrice de santé dans l’établissement.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mauges-sur-loire-49620/un-duo-a-realise-larbre-de-vie-de-la-residence-bel-air-466885ec-2c84-4ca9-914c-bda40a02283b

Article précédent
Après midi Handisport
Article suivant
Belle rencontre intergénérationnelle à la résidence du Havre ligérien
Menu